Journée mondiale du bien-être 2017

Samedi 10 Juin 2017 -10:00

Samedi 10 juin, Enghien-les-Bains, "Capital(e) du Bien-être", se joint à un événement organisé dans 90 pays à travers le monde, La Journée Mondiale du Bien-être !

L'occasion de participer à de multiples activités bien-être gratuites dans le Jardin de la Villa du Lac...

La Ville d'Enghien-les-Bains et son Office du tourisme participent à l'événement au travers d'un véritable parcours bien-être sur des sites emblématiques.

VILLAGE BIEN-ETRE (10h à 18h // Jardin de la villa du lac)

• BIEN-ÊTRE CORPOREL : Massages assis, pratiques corporelles de relaxation musculaire, massages dos sur table à l’huile d’argan. (Avec ESI Paris et Igrane Argan)
  • BIEN-ÊTRE & ÉQUILIBRE : Atelier d’ostéopathie rééquilibrage bien-être.
  • BIEN-ÊTRE & MOUVEMENTS - BIEN-ÊTRE VIE AU QUOTIDIEN : Ateliers au coeur du jardin : « Respiration détente : sourire à la vie » avec Patricia Ventre, coach-éducateur sportif. « Stretching bien-être et santé » avec Anne Poirier, masseur-kinésithérapeute. « Gestes, postures : économiser sa santé » avec Jérôme Bubbe, professeur-coach de sport. (Avec l’association Crescend’Eaux et Groupe Barrière)
  • BIEN-ÊTRE RESPIRATOIRE : Atelier avec les applications mobiles Respi-Relax et Innovzen visualisées sur écran géant, atelier avec le fauteuil respirant O2chair. (Avec Innovzen.)
  • BIEN-ÊTRE VASCULAIRE : Découverte du drainage vasculaire des membres inférieurs avec la solution Drainconfort. (Avec Eureduc)
  • BIEN-ÊTRE & NUTRITION : « Optimiser ses apports » Conseils, dégustation, formation. 11h > 12h30 &15h > 18h : Manger avec ses sens, échanges et conseils autour de la nutrition avec une diététicienne nutritionniste.
  • BIEN-ÊTRE & HYDRATATION : « Hydratation : que choisir ? » Dégustation d’eaux de fruits et de thés antioxydants. (Avec les Thés C. Dattner.)
  • BIEN-ÊTRE SOINS BEAUTÉ / DÉTENTE : Accueil avec brumisation visage. (Avec Yon-Ka Argenteuil.)
  • BIEN-ÊTRE OLFACTIF : Roller avec produits antistress poignets et signature olfactive, serviettes Oshibori. (Avec Sevessence Paris et Oshibori Concept.)

PORTES OUVERTES (10h - 18h)

• Etablissement Thermal (38 rue de Malleville) : Visite de l’établissement thermal / Découverte et dégustation d’eau thermale à 10h, 12h et 18h / Atelier de sophrologie avec Caroline Bismuth (gestion du stress et diminution des tensions) à 14h, 15h et 16h
  • Spa Amphorm (15 rue de la Libération) - Visite de l’établissement / animations et découvertes de 9h à 18h : Massage assis découverte (Partenariat ESI Paris) / Tapis de relaxation associant lithothérapie et infra-rouges longs / casque de relaxation Melomind (Partenariat MyBrainTechnologie) / Pressothérapie (Eureduc) / découverte d’huile d’argan (Partenariat Igrane Agan) / dégustation d’Eau’Phorm (Partenariat Thés C. Dattner)
  • Aquadium Espace Forme – 5 rue Henri-Dunant à Montmorency - Accès à l’espace forme / bien-être (durée maximum de 3h30) avec animations et cours collectifs de gymnastique. Prévoir un maillot de bain et/ou une tenue de sport avec chaussures propres - 01 34 12 91 27

RELAXATION COLLECTIVE - 18h // VILLA DU LAC

• Séance de sophrologie par Jean-Jacques Gauthier, masseur-kinésithérapeute-sophrologue, accompagné d’Olivier Leclerc au violon électrique.
  • Ouverte à tous.
  • Mise à disposition de tapis.
  • Suivi d’un pot avec dégustation de l’Eau de fruits Eau’Zen.

DEJEUNER BIEN-ETRE De 12h à 14h

Les restaurants participant à l’opération proposent un menu bien-être (diététique, digestif, gustatif, locavore…)

• Le Zinc (41 rue du Général-de-Gaulle)
  • Le Paris-Enghien (1 rue de l’Arrivée)