Enghien les Bains - Ville active et Sportive

Ville active et Sportive

Les 7, 8 et 9 février 2017 à Montpellier avait lieu le premier forum visant à accompagner les collectivités locales dans la définition, l'application et le développement de leur politique sportive : SPORTCOLL.

Ce forum était organisé par l'ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et par l' Union Sport & Cycle, sous le patronage du Ministère de la ville de la jeunesse et des sports.

À cette occasion a été créé le label "ville active & sportive" et la ville d'Enghien-les-Bains avait fait acte de candidature pour recevoir ce Label.

Ce Label est attribué pour une durée de 2 ans, sur la base de quatre critères suivants :

• La motivation de la candidature,
  • La présentation du projet sportif,
  • L'état des lieux sportif du territoire,
  • La politique sportive et les initiatives innovantes.

400 villes ont déposé un dossier de candidature, 175 labels ont été décernés, 22 villes ont reçu trois lauriers, 91 ont reçu deux lauriers, 62 ont reçu un laurier. Sept villes du Val-d'Oise ont été labellisées et seules Enghien les Bains et la ville de Gonesse ont reçu deux lauriers...

Ce Label vient récompenser la politique sportive de la ville parfaitement mis en place par le service jeunesse et sport, en particulier son engagement dans tous les sports, pour tous les publics et ce à tous les niveaux, loisir ou compétition, régional national ou international..."

Le président de l'association nationale des élus du Sport, Marc Sanchez et le sécrétaire d'État au sport, Thierry Braillard ont remis le diplôme et le panneau ville "active et sportive", à Jean-Pierre Haimart, Adjoint au maire, délégué à la Jeunesse et aux Sports.

Tony Estanguet, Parrain des premiers trophées "Villes actives et sportives"
En images:
Ville active et Sportive