Le passeport citoyen d'Enghien-les-Bains

Le passeport citoyen d'Enghien-Les-Bains

La citoyenneté ne se définit pas uniquement que par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.

Tu es collégien ou lycéen enghiennois et bien que tu sois jeunes, tu t'investis pleinement au sein de ta ville ou dans des actions de citoyenneté (bénévole, recensement JAPD, participation à des événements, participation à des dispositifs locaux...).

La ville d'Enghien-Les-Bains t'offre ton "Passeport Citoyen" sur lequel tu pourras inscrire toutes tes bonnes actions !

Cet outil te permettra aussi de valoriser ton expérience et tes capacités à l’âge adulte.

Au cours de l’année de tes 17 ans, recense-toi auprès du BIJ et présente ton Passeport.

Tu seras invité(e) à participer à une cérémonie des citoyens juniors, en présence de M. Le Maire.

Pour information, le passeport citoyen sera distribué lors de la remise des prix des CM2, organisée par le service Scolaire, le lundi 4 juillet à 13h45, au sein de l'auditorium des thermes.

Tu peux récupérer ton Passeport Citoyen à partir du 6 juillet 2016 au BIJ (13 place Foch).

A la rentrée, il est possible de le récupérer lors des permanences citoyennes organisées au collège Notre Dame, les jeudis de 11h25 à 13h25 et au collège Pompidou, les mardis de 11h25 à 13h25.

Tu peux aussi le récupérer à Oxyjeunes (34-36 rue de la coussaye) lors des permanences citoyennes, les jeudis du 17h à 19h.

Référent du Passeport Citoyen, Jean THONGKHAM

Tél : 01.34.28.42.05