À propos du fonctionnement des structures jeunesse

Est-ce qu’il faut prendre un rendez-vous pour venir au BIJ ?

Non, il suffit de venir aux heures d’ouverture de la structure. L’accueil est anonyme, gratuit et sans rdv.

Est-ce que je dois payer une inscription à l’année ?

Non, le BIJ est une structure municipale qui assure des missions d’intérêt générale telles que le Droit à l’information.

Est-ce que je peux aller surfer sur Facebook ?

La connexion Internet au BIJ reste prioritaire pour des recherches d’emploi, de formation, inscriptions, réservations …. Si vous disposez d’un réseau professionnel sur Facebook, la connexion est autorisée. Par contre, si vous y allez que pour du loisir (voir les news, tchater avec vos copains), l’accès Internet est refusé.

Est-ce que je peux venir faire des photocopies ?

Oui, mais en nombre limité. 10 copies au maximum par jeune.

Est-ce qu’un PIJ est la même chose qu’un BIJ ?

Les deux sont des structures « Information Jeunesse » de proximité. La même information est délivrée. Les services peuvent variés en fonction des villes. En général, un PIJ est plus petit et l’amplitude horaire est plus limitée.

Est-ce le BIJ est ouvert le samedi ?

Non, pas d’ouverture le samedi.

Est-ce que le BIJ intervient dans les établissements ?

Oui, vous pouvez voir l’équipe dans le cadre d’une action sur un thème particulier ou dans le cadre d’une permanence effectuée.