Combattre la haine sur internet

Mardi 15 Mai 2018 -20:30

L’Association Kinereth B’Nai B’Rith vous invite à sa conférence : Combattre la haine sur internet le 15 mai à la petite salle des fêtes.

L'échange sera animé par Philippe Coen, d'après son livre « Internet contre internhate, 50 propositions pour détoxer les réseaux sociaux ».

Philippe Coen a une formation d’avocat, il est fondateur du label Respect Zone, qui œuvre pour la prévention de la cyber-violence et la protection de l’enfance auprès des Internautes, des écoles et des entreprises. 

Son premier objet social est "la prévention et le combat contre le harcèlement et notamment le harcèlement en ligne et dans l’espace public".

En France, 40% des élèves du secondaire disent avoir été victimes de cyber-violence au moins une fois par année scolaire et que 6% affirment être harcelés de manière répétée.

« Ce livre visionnaire «  Internet contre Internhate » nous met en garde face à ce phénomène et surtout propose une nouvelle manière de promouvoir le respect entre humains avec 50 propositions pour détoxer les réseaux sociaux »

95880 Enghien-les-Bains
Repères: 

Le  mardi 15 mai 2018  à  20h30

Petite salle des fêtes - Avenue de Ceinture  - Enghien-les-Bains

Tarif : 5 euros

Tél. : 06 27 47 52 68

randomness