Marché des créateurs d'Enghien-les-Bains

Samedi 7 Octobre 2017 -10:00 - Dimanche 8 Octobre 2017 -19:00

Les 7 et 8 octobre au cœur de ville, entrez dans l’univers du bel objet avec le Marché des créateurs, au coeur de ville.

Deux jours durant, Les Créateurs s’exposent, le temps d’un salon chaleureux, lieu de rencontres, d’échanges avec les artistes.

Le marché des métiers d’art est chaque année un lieu où prendre son temps fait du bien pour se « reconnecter » avec le bel objet, le fait main.

Laissez aller votre imagination, rêvez, découvrez la personnalité, l’émotion qui se dégagent des pièces exposées. Vous serez étonnés de voir à quel point chaque pièce abrite un peu de l’âme du créateur.

Les artistes sont tous sélectionnés par l’association EMA (Enghien-les-Bains Métiers d’Art) pour la qualité de leur travail, leur créativité, leur originalité. Cette année encore le salon présentera de jeunes créateurs pleins de talents.

La céramique tout d’abord. Grès, porcelaine, faïence ou raku ; objets utilitaires revisités, lignes pures ou cabossées, graphisme contemporain, texturés, émaillés ; sculptures poétiques, sculptures animalières… C’est un monde de créations qui s’ouvre à vous.

Puis, le métal. Plié, soudé, réinventé, coulé, émaillé, forgé pour du mobilier, des sculptures, des couteaux, des tableaux.

Enfin, le verre à la flamme. Anagramme du verbe « rêver », le verre dévoile un monde de transparence où la lumière voyage. Blanc ou coloré, poudré d’argent ou d’or, il orne les bijoux précieux, fait l’objet de sculptures, luminaires, coupes, flacons et même rasoirs.

Des animations modelage et des démonstrations de verre au chalumeau seront proposées tout le week end.

Coeur de ville
34-36 rue du Général de Gaulle