Oktoberfest par le Comité des Jumelages, activité Franco-Allemande

Oktoberfest
Samedi 23 Septembre 2017 -19:00

Le comité des Jumelages, activité Franco-Allemande organise pour la première fois l'Oktoberfest, le 23 septembre à partir de 19h  à la Salle des Fêtes !

L'Activité Franco-Allemande du Comité des Jumelages vous propose de vous faire vivre une soirée typique traditionnelle allemande placée sous le signe de la joie, la danse, le chant, le délire et la bonne humeur !

La première fête d’octobre, le vrai nom de la fête de la bière, se déroula le 17 octobre 1810 à l’occasion du mariage du prince-électeur Louis, le futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse Charlotte Louise de Saxe-Hildburghausen.

Cette première fête n’était à l’origine qu’une course de chevaux, mais fut reconduite l’année suivante du fait de son succès.

Dès la première fête, il y eut des buvettes, où l’on servait de la bière et du vin. Au fil des années, les festivités se multiplièrent jusqu’à ce que la fête devienne connue dans le monde entier comme «Fête de la Bière» ou encore «German Beer Festival»

En 1887 eut lieu le premier défilé d’un brasseur à travers la ville. Les autres brasseurs suivirent ensuite son exemple. Ainsi naquît la tradition du défilé des brasseurs le jour de l’ouverture de la fête.

L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. La bière est servie en «Mass», chopes d’un litre. Environ 6 millions de litres sont ainsi bus chaque année.

Sous les tentes, des orchestres interprètent des chansons et musiques bavaroises traditionnelles, auxquelles viennent s’ajouter, vers le soir, des chansons à succès allemandes et internationales.

Généralement le public, debout sur les bancs, reprend en chœur ces chansons.

Salle des Fêtes
18 avenue de ceinture
95880 Enghien-les-Bains

Tarif entrée 25€ et tarif spécial adhérent 20€.

Les bulletins de participation sont disponibles à l'Office du tourisme depuis mi-août.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

En mairie:

Plus d'informations: