Toute l'actualité Jeunesse

BAFA 2018

Nouvelle édition du dispositif pour la jeunesse Enghiennoise, le Bafa Citoyen invite les jeunes de 17 à 25 ans à la formation du Brevet d'Aptitudes

CIPSM

La ville accompagne et soutient l’association Club Intercommunal de Plongée Sous-Marine dans la mise en place d’une compétition de nage en eau vive

Atelier gamebuino

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier GAMEBUINO du 12 octobre au 16 novembre 2017.

journée des sportifs 2016

La journée des sportifs aura lieu cette année le samedi 23 septembre 2017, de 9h00 à 13h30, sur l'ile aux cygnes.

Les Journées Mercredis Sports

La ville d'Enghien-les-Bains reconduit les mercredis sports pour la rentrée 2017 sous une nouvelle forme.

La consultation menée en fin d'année scolaire auprès des parents d'élèves et des conseils d'école a amené le retour à la semaine des 4 jours !

67 prix cycliste

L'association Soisy-Enghien-La Barre (ASELB) organise son 67e prix cycliste, le dimanche 3 septembre 2017, à Enghien les Bains.

La ville d'Enghien les Bains, par le biais du service jeunesse et sports, accompagne les associations sportives dans leur développement et soutient leur projet.

Des subventions annuelles (fonctionnement, projet, investissement) peuvent être accordées et versées en fonction de leur besoin.

Cette année, le service jeunesse et sports met en place une nouvelle procédure et propose aux associations de ne remplir qu'un seul et même dossier (plus de cerfa, plus de documents annexés...).

Ce dossier doit être utilisé par toutes les associations sportives sollicitant une subvention auprès de la Ville d’Enghien les Bains.

Il a été établi conformément aux règles nationales et communautaires applicables aux financements publics et est composé de :

• d'un dossier unique (fiche signalétique / budgets prévisionnels de l’association 2017 et 2018 et informations relatives aux aides perçues / déclaration sur l’honneur)
  • de fiches de demande en fonction de vos besoins (fonctionnement, projet, investissement)

Dispositif Passe Ton Permis

La bourse Passe ton permis est une aide destinée aux jeunes enghiennois qui souhaitent obtenir leur permis B.

Ville active et Sportive

Les 7, 8 et 9 février 2017 à Montpellier avait lieu le premier forum visant à accompagner les collectivités locales dans la définition, l'application et le développement de leur politique sportive : SPORTCOLL.

logo Conseil Municipal des Jeunes

Week-end d'intégration du Conseil Municipal des Jeunes

photo danse groupe

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier danse d'Avril à Novembre 2016

Atelier photo et peinture

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier "photo et peinture" en Octobre et Novembre 2016.

Atelier Théâtre

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier "Théâtre" en Novembre 2016.

UNICEF Val d'Oise - Bénévolat

Bénévole à l’UNICEF, pourquoi pas vous ?

espace voyage

Le CIJ propose des « bons plans » aux jeunes afin qu’ils puissent séjourner à moindre coût et économiser leurs frais de dossier.

Affiche du Club Teli

Le BIJ d’Enghien les Bains est partenaire du club Teli.

Logo de l'UNICEF

L'UNICEF lance une grande consultation nationale sur la perception des droits de l'enfant par les 6/18 ans aussi bien auprès des enfants que des pa

POURQUOI SE FAIRE DEPISTER ET OU ?

POURQUOI SE FAIRE DEPISTER ?

Parce que c'est le seul moyen de savoir si vous êtes porteur de virus.

Le passeport citoyen d'Enghien-Les-Bains

La citoyenneté ne se définit pas uniquement que par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.