Projets et initiatives de jeunes

UNICEF Val d'Oise - Bénévolat

Bénévole à l’UNICEF, pourquoi pas vous ?

BAFA 2018

Bafa Citoyen 2018

Nouvelle édition du dispositif pour la jeunesse Enghiennoise, le Bafa Citoyen invite les jeunes de 17 à 25 ans à la formation du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur.

Cette formation se déroule en 3 parties, la session théorique, s'ensuit la session pratique et pour finir la session d'approfondissement.

Elle prépare au métier d'animateur socio-culturel.

Avec cette année une amélioration de ce parcours, la ville inclut une formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) afin d'offrir aux futurs animateurs la préparation la plus complète possible.

Le passeport citoyen d'Enghien-Les-Bains

La citoyenneté ne se définit pas uniquement que par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.

chantier

Chantier de Jeunes

Engagez-vous en apportant votre aide aux services techniques sur des chantiers, cet été ! En contre-partie, la Ville propose à l'ensemble des participants de découvrir Amsterdam, le temps d'un week-end du 14 au 16 octobre.

Subscribe to RSS - Projets et initiatives de jeunes