Séjour été 2018 - public 15-17 ans

affiche
Jeudi 12 Juillet 2018 (Jour entier) - Mercredi 25 Juillet 2018 (Jour entier)

La ville d'Enghien les Bains organise un séjour été du 12 au 25 juillet  2018, au Portugal, pour les 15-17 ans, en collaboration avec ALTIA.

Parcours & activités proposées durant ce séjour itinérant :

> Lisbonne :

La capitale a su conserver tout le charme de la vieille ville et l’authenticité de son histoire : enchevêtrement de ruelles et de cultures, panoramas grandioses et trésors d’architecture, la vie traditionnelle portugaise s’épanche encore dans les plus vieux quartiers de Lisbonne

Au programme :

• Visite de Lisbonne : le quartier de l’Alfama, la cathédrale Santa Maria Major, le Monastère Sao Vicente de fora, le marché aux puces, le Musée du fado, le quartier de Belém, le Palais Rose du Président de la République, le musée des Carosses.
  • Visite du Castelo Sao Jorge : informations historiques
  • Visite du Musée de la Marine : histoire de la navigation portugaise, grandes découvertes du 15ème et 16ème siècle, l’âge d’or du Portugal (maquette bateaux, instrument de navigation, cartes maritimes d’époques, uniformes, armes…)
  • Veillées

> Parc de Penada Geres :

Le parc est situé à l’extrême Nord-Ouest du Portugal, à 100 km de Porto. C’est un décor magnifique de moyennes montagnes. (étape nature et sportive du séjour).

• Equitation
  • VTT
  • Sortie en kayak
  • Randonnée
  • Tir à l’arc ou Paintball
  • Parcours Santé
  • Veillées

> Aveiro :

Ville du 15ème siècle entourée de marais salants, de lagunes et de plages. Traversée de canaux donnant son caractère particulier et lieu connu pour les bonbons « moles ovo » (bonbons mous). La beauté d’Aveiro perdure le long de la côte en direction de Costa Nova où l’on découvre un ancien village de pêcheurs installé entre la mer et le lagon. Ces maisons traditionnelles sont toutes en bois de couleurs vives.

Au programme :

• Visite d’Aveiro : le marché aux poissons « Praça do peixe », le musée maritime Ilhavo, l’usine de du célèbre Fabricant de porcelaine portugais Vista Alegre, le musée d’Aveiro dans un ancien couvent dominicain, la cathédrale Sao Domingo…
  • 6 cours de surf
  • Visite du Phare d’Aveiro : phare qui doit son existence à de nombreux accidents sur la côte de la Vouga de Foz : tour la plus élevée d’Europe (62 mètres).
  • Baignades

La participation des familles enghiennoises est fixée selon le quotient familial habituel de 1 à 10. Pour le calcul, fournir l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 et l’attestation de paiement des prestations familiales de la caisse d’allocations familiales.

Les familles hors commune, bénéficient d’aucun abattement sur le prix du séjour et sont alors amenées à régler la somme de 1385 €.

Pour s'inscrire vous devez déposer le dossier d’inscription à l’accueil de la DAE du 9 avril au 31 mai 2018. Permanences effectuées les samedis 21 avril et 26 mai 2018.

Une réunion d’information collective pour les inscrits aura lieu le mardi 5 juin 2018, à 19h00, à l’Ecole Ormesson 1 (Amphithéâtre). Les horaires et les modalités du départ/retour du séjour seront précisés lors de la réunion.

En images:
tarif

Au regard des effectifs, le séjour au Portugal a été annulé.

La réunion d’information collective qui avait lieu le mardi 5 juin 2018, à 19h00, à l’Ecole Ormesson 1 (Amphithéâtre) est par conséquent non maintenue.

Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre le service scolaire au 01.34.28.45.62 (pour les inscriptions) ou le service Jeunesse et Sports au 01.34.28.46.38. (pour les informations relatives au séjour).