Toute l'actualité Jeunesse

68ème prix cycliste

L'association Soisy-Enghien-La Barre (ASELB) organise son 68e prix cycliste, le dimanche 2 septembre 2018, à Enghien les Bains.

La soirée des Lauréats 2018

« Soirée des Lauréats 2018 » :

Vendredi 12 octobre 2018 à 18h30, au Centre des Arts (16, rue de la libération)

oxyjeunes

L’espace dédié aux adolescents se restructure pour mieux répondre aux besoins des 11 > 17 ans.

De nouveaux horaires

rentrée pour les jeunes ans solutions

Pour les Jeunes sans solutions… Le Bureau d’Information Jeunesse propose un dispositif d’aide pour les jeunes sans affectation à la rentrée.

groupe

La 7ème journée Handivoile organisée par le Rotary Club d’Enghien-Montmorency aura lieu le samedi 15 septembre 2018 de 9h00 à 17h00 sur le lac d’Enghien.

L’événement basket caritatif de référence est de retour!

Le Dimanche 24 juin, l’association Lead by Example, la Ville de Nanterre et le club de basket-ball Nanterre 92, Champion de France et Champion d’Eu

conseils santé pour un été bien-être

L’été approche, cette parenthèse de l’année où le temps suspend son cours. C’est le moment idéal pour prendre soin de soi.

La ville d'Enghien les Bains, par le biais du service jeunesse et sports, accompagne les associations sportives dans leur développement et soutient leur projet.

Des subventions annuelles (fonctionnement, projet, investissement) peuvent être accordées et versées en fonction de leur besoin.

Cette année, le service jeunesse et sports reconduit la procédure de l' année dernière et propose aux associations de ne remplir qu'un seul et même dossier (plus de cerfa, plus de documents annexés...).

associations d’Anciens Combattants et élus du CMJ

Les jeunes élus se sont rendus à Dunkerque sur les lieux de l’opération Dynamo les 26 et 27 mai derniers

Bourse Passe Ton Permis 2018

La Bourse Passe ton permis est une aide destinée aux jeunes enghiennois qui souhaitent obtenir leur permis B.

A l’occasion de la Fête de l’Europe, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) d’Enghien-les-Bains s’est paré des couleurs européennes

Chantier de Jeunes 2018

Engagez-vous en apportant votre aide aux services Techniques sur des chantiers ou aux services de la Direction de l'Action Educative, cet été !

oxy

Dans le cadre de la programmation des activités pendant les vacances, l'équipe Oxyjeunes organise des mini-séjours sur certaines périodes (2j/1n).

Les Journées Mercredis Sports

La ville d'Enghien-les-Bains reconduit les mercredis sports pour la rentrée 2017-2018 sous une nouvelle forme. Cette activité a pour objectif de proposer des cycles d'initiation de différentes activités sportives, en priorité à destination des enfants enghiennois scolarisés en élémentaire (CP au CM2).

BAFA 2018

Nouvelle édition du dispositif pour la jeunesse Enghiennoise, le Bafa Citoyen invite les jeunes de 17 à 25 ans à la formation du Brevet d'Aptitudes

CIPSM

La ville accompagne et soutient l’association Club Intercommunal de Plongée Sous-Marine dans la mise en place d’une compétition de nage en eau vive

Atelier gamebuino

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier GAMEBUINO du 12 octobre au 16 novembre 2017.

journée des sportifs 2016

La journée des sportifs aura lieu cette année le samedi 23 septembre 2017, de 9h00 à 13h30, sur l'ile aux cygnes.

Ville active et Sportive

Les 7, 8 et 9 février 2017 à Montpellier avait lieu le premier forum visant à accompagner les collectivités locales dans la définition, l'application et le développement de leur politique sportive : SPORTCOLL.

logo Conseil Municipal des Jeunes

Week-end d'intégration du Conseil Municipal des Jeunes

photo danse groupe

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier danse d'Avril à Novembre 2016

Atelier photo et peinture

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier "photo et peinture" en Octobre et Novembre 2016.

Atelier Théâtre

L’équipe d'Oxyjeunes met en place un atelier "Théâtre" en Novembre 2016.

UNICEF Val d'Oise - Bénévolat

Bénévole à l’UNICEF, pourquoi pas vous ?

espace voyage

Le CIJ propose des « bons plans » aux jeunes afin qu’ils puissent séjourner à moindre coût et économiser leurs frais de dossier.

Affiche du Club Teli

Le BIJ d’Enghien les Bains est partenaire du club Teli.

Logo de l'UNICEF

L'UNICEF lance une grande consultation nationale sur la perception des droits de l'enfant par les 6/18 ans aussi bien auprès des enfants que des pa

POURQUOI SE FAIRE DEPISTER ET OU ?

POURQUOI SE FAIRE DEPISTER ?

Parce que c'est le seul moyen de savoir si vous êtes porteur de virus.

Le passeport citoyen d'Enghien-Les-Bains

La citoyenneté ne se définit pas uniquement que par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.