Projets et initiatives de jeunes

UNICEF Val d'Oise - Bénévolat

Bénévole à l’UNICEF, pourquoi pas vous ?

affiche ayiti

Avant première "unis pour Ayiti"

Dans le cadre du projet Jeunesse « Enghien Source d’Artistes », les adhérents d’Oxjeunes ont conçu un single à découvrir sans tarder ! Les fonds seront collectés par l’Association LEAD BY EXAMPLE afin de favoriser l’éducation des enfants en Haïti et de leur permettre d’être scolarisés dans un pays où le système éducatif est majoritairement payant.

Une avant première aura lieu le mardi 22 mai 2018 à L'UGC d'Enghien les Bains, à partir de 19h00.

L'accueil se fera sous préinscription et sous présentation de l'invitation.

Chantier de Jeunes 2018

Engagez-vous en apportant votre aide aux services Techniques sur des chantiers ou aux services de la Direction de l'Action Educative, cet été ! En contre-partie, la Ville propose à l'ensemble des participants une bourse d'un montant de 300 euros

Modalités d'inscription :

• être Enghiennois
  • être âgé de 14 à 20 ans
  • être disponible sur une des formules ci-dessous.

Plusieurs formules proposées :

Formule 1: Chantier du 23 au 27 Juillet 2018

Formule 2 : Chantier du 30 Juillet au 3 Août 2018

BAFA 2018

Bafa Citoyen 2018

Nouvelle édition du dispositif pour la jeunesse Enghiennoise, le Bafa Citoyen invite les jeunes de 17 à 25 ans à la formation du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur.

Cette formation se déroule en 3 parties, la session théorique, s'ensuit la session pratique et pour finir la session d'approfondissement.

Elle prépare au métier d'animateur socio-culturel.

Avec cette année une amélioration de ce parcours, la ville inclut une formation Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) afin d'offrir aux futurs animateurs la préparation la plus complète possible.

Le passeport citoyen d'Enghien-Les-Bains

La citoyenneté ne se définit pas uniquement que par la possession de la nationalité française et de ses droits civiques et politiques. Elle se définit aussi aujourd’hui comme une participation à la vie de la cité.

chantier

Chantier de Jeunes

Engagez-vous en apportant votre aide aux services techniques sur des chantiers, cet été ! En contre-partie, la Ville propose à l'ensemble des participants de découvrir Amsterdam, le temps d'un week-end du 14 au 16 octobre.

Subscribe to RSS - Projets et initiatives de jeunes